Informations générales   Analyse   Cahier des charges   Dictionnaire des données   Modèle dynamique   Modèle statique   Avancement du projet  

Cahier des charges

Rester vague dans l'énoncé du problème n'aboutit qu'à retarder les décisions, quand les modifications deviennent plus coûteuses. (OMT - James Rumbauch p150)

Définition des besoins :

Cadre d'utilisation

geQoS est destiné aux administrateurs (système/réseau) qui veulent gérer la bande passante de leur réseau de la façon la plus simple possible. geQoS est une application déportée, le programme doit générer un fichier (décrivant l'état du système) qui est indépendant des applications utilisées pour gérer les files d'attentes. L'utilisateur doit pouvoir mettre en place rapidement (en quelques clicks) les actions les plus courantes (limitation de flux globale, limitation sur certains critères etc.). Il doit être facile (et automatique) de construire la vue du réseau (ajouter l'ensemble des machines du parc) La base de geQoS doit pouvoir permettre de servir de boite à outils réseau.

Besoins

Contexte de l'application

geQoS pourra être utilisé sur un ordinateur central (pc de l'administrateur réseau) ou bien directement sur le routeur. L'utilisateur final, doit avoir des connaissances de base sur le protocol IP.

Besoins relatifs aux échanges client-serveur

Idées et suggestions

Toutes les idées sont les bienvenues ;-)
Eric Bollengier eric@deesse
sourceforge