Informations générales   Analyse   Cahier des charges   Dictionnaire des données   Modèle dynamique   Modèle statique   Avancement du projet  

Dictionnaire des données

Les mots isolés peuvent avoir de nombreuses interprétations, donc préparez un dictionnaire pour toutes les entités à modéliser. (OMT - James Rumbauch p157)

Pane Un pane est un conteneur qui se charge d'afficher, de déplacer, et d'afficher les menus de configuration des Obj qu'il contient. Il peut aussi gérer le placement automatique des composants via un GraphManager.
Obj Un obj est un composant graphique capable de faire un rendu sur le Pane, de se connecter à un autre Obj par un lien.
Link Un link représente une connexion entre deux Obj. Il est capable de s'afficher sur un Pane.
GraphManager Un GraphManager est utilisé dans le placement automatique des Obj sur le Pane. Il gère un certain nombre d'algorithme de placement. On lui donne une liste d'Obj, puis ce dernier calcule les positions des objets (via un GraphAlgo).
GraphAlgo Un GraphAlgo est une interface qui permet d'implémenter différents types d'algorithmes pour la gestion du placement de sommet dans un graph.
node Un node est un sommet dans un graph, deux nodes adjacents sont reliés par un edge.
edge Un edge est une arrête qui relie deux sommets.
Id Un Id est un identifiant unique qui permet d'identifier un Obj de manière unique.
ObjManager Un ObjManager gère tous les Obj de la scène suivant leur type.
Plugin Un Plugin permet d'ajouter des fonctionnalités à un objet. Un plugin propose deux méthodes run(cible) et configure. Toutes les fonctionnalités du logiciel sont basées sur l'utilisation intensive des plugins.


Eric Bollengier eric@deesse
sourceforge